Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bdesdp
Archives
28 octobre 2008

Beer Buzz

Il y à quelques jours Charles Stone nous à prouvé avec un certain brio, qu'il était possible de faire du buzz sur du buzz 8 ans plus tard.
En l'an de grâce 2000, alors que la v.o.d., les fluokids et les jonas brothers ne se sont pas encore abattu sur nos pauvres âmes innocente. Budweiser, la célèbre bière américaine (pas celle de république tchèque) va réussir à créer un phénomène planétaire avec son cultissime "whazaaaaaaaa ". Juste pour le kif un spot de la campagne choisit au hasard :

 



 

 

Des dizaines de parodies sur le net, quelques chansons (incontestablement ma préféré !) plus tard, un nouveau spot viral commence à faire pas mal de bruit. On ne vend plus de bière mais Obama à la maison blanche. Le réal Charles Stone à donc rappelé ses potes acteurs pour nous refaire le spot façon l'Amérique s'écroule. Jugez plutôt :

 



 

Pour le moment je placerai cette petite créa dans le top 3 de mes buzz préférés pour la campagne présidentielle. D'abord parce que comme un gros benêt j'aimais bien les spots bud. Et ensuite (et surtout) car Charles Stone à réalisé la parodie de son propre spot bud pour appeler à voter Obama, en sachant très bien que bud appartient à Anheuser-Busch dont le principal distributeur est Hensley  & co. Mais siii, enfin vous savez cette entreprise détenue par ... Cindy McCain la femme de John! (Got it?)

Jo'


B.O du jour :

Publicité
Commentaires
bdesdp
Publicité
Derniers commentaires
Publicité